ASBL MAX VAN DER LINDEN

La famille de Max van der Linden a constitué, le 10 février 2002, une association sans but lucratif dont les statuts ont été publiés aux annexes du Moniteur belge du 25 avril 2002.

L’asbl Max van der Linden a notamment pour objectifs d’œuvrer à la conservation, à la pérennité et à la promotion de l’œuvre de Max van der Linden, ainsi que d’éviter la dispersion des œuvres dont elle est devenue propriétaire. Les œuvres ne pouvant plus être conservées dans la ferme d’Agbiermont à Nodebais, ont été pour leur majorité déposées, sous le couvert de conventions de dépôt long terme, dans l’église romane de Tourinnes-la-Grosse, dans la salle du Vert Galant, place Communale à Beauvechain et au Musée L de Louvain-la-Neuve. La Collégiale de Nivelles, l’église Saint Thérèse sur la citadelle de Namur, le musée de l’air de la base de Beauvechain accueillent également chacune une œuvre en dépôt, respectivement une vie de Saint Gertrude, une vie de Sainte Thérèse de l’enfant Jésus et une Notre Dame des aviateurs.
Peut être admis.e comme membre adhérent, sur demande écrite à adresser au conseil d’administration, toute personne attachée à la personne et à l’œuvre de Max van der Linden et désireuse de contribuer de quelque manière que ce soit à la réalisation de ces objectifs.

L’asbl. Max van der Linden assure régulièrement, sur demande et moyennant une modeste contribution financière, des visites guidées. Elle peut également être contactée pour toute question relative aux droits d’auteur dont elle est gestionnaire ou des estimations sur la valeur des œuvres de Max van der Linden